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Commerce

Pour répondre à leurs enjeux métiers et problématiques business propres, les activités d’éditeur de logiciels, de sécurité et de fournitures de bureau disposent d’une force de vente spécifique dont les principales missions sont :
- l’identification, la prospection et la qualification de clients cibles,
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l’élaboration de propositions commerciales en étant force de
proposition et de conseil, - le suivi, la fidélisation et le développement de la clientèle.
Les principaux postes associés (H/F) :
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Commerciaux grands comptes
Ils ont pour mission de prospecter une cible de grands comptes (CAC 40, Grands Ministères et Administrations, Middle Market…) : analyse du marché, définitions d’actions commerciales, négociation auprès de décideurs de types DAF ou Directeurs des Achats…Ils répondent aux appels d’offres afin de transformer les prospects actifs en clients et pilotent le déploiement des accords ainsi contractés. Ils négocient des conditions tarifaires dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise. Ils sont garants du bon déroulement de la relation clients (application des contrats-cadres, suivi des prestations, développement commercial, fidélisation).
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Commerciaux terrain
Nous leur confions un secteur géographique et un portefeuille clients sur lesquels ils ont une forte autonomie d’action. Ils assurent la promotion et la commercialisation de nos produits afin de développer le chiffre d’affaires de leur secteur. Ils sont accompagnés par leur chef des ventes, lui même bien souvent issu du terrain. Les commerciaux terrain sont fortement intéressés au chiffre d’affaires dont ils ont la responsabilité.
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Commerciaux sédentaires
Complétant les actions des commerciaux terrain, ils assurent le développement du chiffre d'affaires auprès d’une cible clients aux besoins spécifiques dans le cadre de campagnes d'appels. Ils interviennent du devis à l’élaboration de la proposition commerciale, et jusqu’à la signature du bon de commande. Ils assurent le suivi d’un portefeuille et la satisfaction des clients en restant disponibles et force de propositions.
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Assistants commerciaux
Ils assurent l’interface entre les commerciaux terrain et la clientèle ; Dans ce contexte, ils conseillent les clients, les orientent dans leur choix et enregistrent leurs commandes. Véritables relais qualitatifs entre les clients et les commerciaux, les assistants commerciaux sont les interlocuteurs de référence du client.
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Postes d’encadrement
Chef de vente, Directeur régional, Directeur commercial, Responsable d’agence immobilière, Responsable des Assistants Commerciaux...
Les Managers et Directeurs contribuent à la définition de la stratégie commerciale, à sa mise en œuvre et à son pilotage ; ils participent au recrutement des équipes, sont en charge de leur développement dans une recherche d’efficacité, les accompagnent et les conseillent dans leurs actes de vente.